Prêtres, Prophètes et Rois Index du Forum

Prêtres, Prophètes et Rois
Aumônerie catholique de Martigues

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum officiel !! 
PROCHAIN RDV le jeudi 5 janvier à 18h à Joliot !
La Bible et le Téléphone Portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prêtres, Prophètes et Rois Index du Forum -> Prêtres, Prophètes et Rois -> Comment devenir un bon disciple de Jésus ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.Swaminathan
Disciple

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:12 (2008)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

•  

La Bible et le Téléphone Portable.  

Pouvez vous imaginer ce qui se passerait si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitions notre téléphone portable?  

Si nous transportions la Bible dans notre porte-document, dans notre malette, à la ceinture ou a la poche de notre veste?  

>> Si nous y jetions un coup d'oeil plusieurs fois par jour?  
>>Si nous retournions la chercher quand nous l'avons oubliée à la maison ou au bureau?  
>>Si nous l'utilisions pour envoyer des messages à nos amis?  
>>Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle?  
>>Si nous l'emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d'aide ou de secours?  
>>...  

Contrairement au portable, la Bible à toujours du réseau.  
>>Nous pouvons nous y connecter à n'importe quel endroit.  
>>Nous n'avons point besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que Jésus à déjà payé la facture, et les crédits sont illmités.  
>>Mieux: la communication n'est jamais coupée, et la batterie est chargée pour la vie entière.  

"Cherchez le Seigneur tant qu'il se laisse trouver, invoquez le tant qu'il est proche" (Isaie 55, 6)  

Numéros d'urgence  

Si vous êtes triste, composez #Jean 14  

Si les gens parlent contre vous, composez #Psaume 27  

Si vous êtes énervé, composez #Psaume 51  

Si vous êtes inquiet, composez #Matthieu 6, 19-24  

Si vous êtes en danger, composez #Psaume 91  

Si Dieu vous semble loin, composez #Psaume 63  

Si votre foi a besoin d'être fortifiée, composez #Hébreux 11  

Si vous êtes solitaire et apeuré, composez #Psaume 22  

Si vous êtes dur et critique, composez #1 Corinthiens 13  

Voila, je trouve que c'est vrai qu'en ce moment beaucoup d'entre nous sont beaucoup plus pris par la machine (moi j'en ai toujours pas).  

Vous en pensez quoi Question

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poverello
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:25 (2008)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

Je trouve que c'est très bien vu !

En fait je pense que la différence entre les deux c'est que les téléphones portables on en voit dans les pubs, dans les magasins et on est fiers de montrer le sien aux autres. Alors que la Bible on ne nous en parle pas dans les pubs et certains ne sont pas fiers d'être des disciples du Christ, donc ils ne montrent pas qu'ils ont une Bible sur eux. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

Je dis que nous devons être fiers de Jésus car personne ne peut se comparer à Lui, ni Bouddha, ni Mahomet, ni Obama !

Personnellement j'ai presque toujours sur moi une mini-bible des gédéons. On peut la commander aux Gédéons, elle tient dans une petite poche ! Okay  

Sigottier
Disciple

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Collection: Sucre (sachets et mo

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:30 (2008)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

C'est quoi au juste la Bible des Gédéons ???

Poverello
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 17:52 (2008)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

C'est une petite Bible qui doit mesurer 8 ou 10 cm de longueur. On en trouve un peu partout dans les hôtels en Europe (peu en France évidemment !). C'est une traduction protestante, il me semble, mais elle peut être lue sans problème par des catholiques.
Celle que j'ai contient juste les Psaumes et le Nouveau Testament. Elle est en papier bible et donc n'est pas très épaisse.
A ma connaissance elle est gratuite mais il faudrait vérifier.
Voilou ! Very Happy

Sigottier
Disciple

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Collection: Sucre (sachets et mo

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:53 (2008)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

Ok merci pour l'info Okay

acanais30
Disciple

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:38 (2017)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable Répondre en citant

Poverello a écrit:
Je trouve que c'est très bien vu !

En fait je pense que la différence entre les deux c'est que les téléphones portables on en voit dans les pubs, dans les magasins et on est fiers de montrer le sien aux autres mutuelles Entreprise. Alors que la Bible on ne nous en parle pas dans les pubs et certains ne sont pas fiers d'être des disciples du Christ, donc ils ne montrent pas qu'ils ont une Bible sur eux. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

Je dis que nous devons être fiers de Jésus car personne ne peut se comparer à Lui, ni Bouddha, ni Mahomet, ni Obama !

Personnellement j'ai presque toujours sur moi une mini-bible des gédéons. On peut la commander aux Gédéons, elle tient dans une petite poche ! Okay  

Mais moi je pense que c'est le contenu qui compte et non pas le produit lui même. C'est en quelque sorte pour faciliter la vie des gens et éviter de trimbaler un gros livre à l'église. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2018)    Sujet du message: La Bible et le Téléphone Portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prêtres, Prophètes et Rois Index du Forum -> Prêtres, Prophètes et Rois -> Comment devenir un bon disciple de Jésus ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation